I’m fine – Création de marques

By XuanTRINH / On

CRÉATION DE MARQUE / NOUVEAUX MÉDIAS

Les marques sont-elles devenues des médias ?

Avec Internet, les marques ont la possibilité et de plus en plus la nécessité de créer et de diffuser des contenus à un large public, et donc à devenir des médias. Ceux-ci ne sont plus les seuls producteurs et détenteurs exclusifs de contenus, qu’ils soient d’information ou de divertissement. Les entreprises ont bien compris tout l’intérêt de ces nouveaux supports de communication pour véhiculer des imaginaires et transmettre des messages à des cibles, des consommateurs. Regroupés sous la notion d’inbound marketing, les contenus développés reprennent souvent les formats éditoriaux journalistiques et sont mis au service de stratégies publicitaires et mercantiles : contenus sponsorisés, publi-reportage, développement de blog et plus généralement brand content ; ces nouveaux formats de communication transforment les marques en média.

DEMANDE

Les médias sont aujourd’hui en crise face à l’émergence des nouveaux comportements consommateurs et à la dilution de l’information sur les réseaux sociaux et les canaux gratuits de diffusion. Nous vous demandons de développer une nouvelle marque de média répondant aux attentes et usages de la génération Z​ en utilisant la vidéo comme support de communication et de diffusion de ce média. Il faudra réfléchir à son intégration dans un système digital global. Il faudra questionner un moyen pour les inciter à s’informer de manière plus soutenue, cette génération “formatée par les médias, diffusés par des adultes qui ont méticuleusement détruit leur faculté d’attention en réduisant la durée des images à sept secondes et le temps des réponses aux questions à quinze secondes, chiffres officiels.” (Michel Serres)

Page d’accueil

 

Page Articles

 

Page Article

 

Page Espace Perso