Leboncoin

Projet personnel

LEBONCOIN : CHINER L’OBJET RARE

Une refonte de site leboncoin en site de luxe

 

Challenge Interne BNP Paribas

Stage chez Studyka

BNP PARIBAS – CHALLENGE INTERNE

CMS : WordPress

Langage : HTML5/CSS3

Outils : Photoshop, Illustrator

Mon rôle : Webdesigner, Intégrateur, Graphiste

Application Cirque d’Asie

Projet d’étude

APPLICATION CIRQUE D’ASIE

Support : Ipad

Logiciel : Indesign, Photoshop, Illustrator

 

Flash

This movie requires Flash Player 9

This movie requires Flash Player 9

This movie requires Flash Player 9

This movie requires Flash Player 9

This movie requires Flash Player 9

This movie requires Flash Player 9

This movie requires Flash Player 9

Everband

Projet tutoré : Créer une entreprise

EVERBAND

Le but ensuite sera de créer d’autres fonctionnalités au sein du groupe, tels que la mise en relation de musiciens pour créer un groupe, un réseau social dédié à la musique, une plateforme communautaire, etc. D’autres fonctionnalités seront mises en place suivant l’évolution de l ‘équipe et des ressources mises à disposition.

 

IOTA

Projet Web

Galerie d’artistes numériques

Notre mission : donner un nouveaux moyen de diffusion et de communication à des artistes par le biais d’une plateforme e-commerce

 


Musée de la Chasse

Projet Digital

Musée de la chasse & de la nature

C’est en 1964 que la Fondation de la Maison de la Chasse et de la Nature est créée. La Fondation (reconnue d’utilité publique) défends une pratique de la chasse soucieuse du respect de la nature et particulièrement de la faune sauvage. Avec l’aide d’André Malraux, elle donne vie au Musée de la chasse et de la nature au sein de l’hôtel de Guénégaud (classé monument historique).

DEMANDE :

Malgré ses engagements scénographiques, le musée souffre d’un manque de contemporanéité dans l’utilisation des outils numériques. Il nous est demandé de réaliser la migration numérique de l’Institution à travers la mise en service d’une application mobile . Cette application mobile, téléchargeable gratuitement, pourra servir de relai de communication mais aussi d’enrichissement de contenu lors de la visite.

 

Data Hack

Workshop

DATA HACK

Internet et la technologie modifie le visage de nos sociétés en créant de nouvelles expériences et de nouveaux comportements, facilitant nos tâches et la diffusion de l’information. Mais depuis les révélations de Edward Snowden sur la surveillance en masse par la NSA et Julian Assange à travers Wikileaks, une face plus sombre apparait sur le tableau : surveillance en masse, exhibition des personnes, traçage des utilisateurs, récupérations des méta-données, Deep web, hackers et piratage.

A l’image de l’Homme qui l’a crée, la technologie numérique peut donc être sujet à des activités controversées dont l’existence se dissimule parfois dans l’indifférence. Comprendre les mécanismes, assimiler ou détourner les outils, apporter un regards différent, pertinent et poétique sur le monde et ses questions à travers une pratique créative, c’est le moteur des artistes et designers.

Objectif: Par un travail plastique contemporain en utilisant les technologies digitales, exprimer un regards critique et visuel vis à vis du détournement des données numériques.

Les Mythes

Workshop

Les Mythes japonais

YÔKAI VÉGÉTAL

Accusé de n’être pas assez réaliste, ce yôkai s’est enfermé dans un étau de jalousie et de colère. Croiser son chemin est synonyme de grands malheurs et d’étouffements réguliers.

YÔKAI DE BAIN

Ignorée de tous et voulant se venger, cette petite éponge au look improbable pourra éventuellement vous croquer un orteil ou deux pour capter votre attention.

YÔKAI LUMINEUX

Délaissée par ses congénères et propriétaires, cette créature a décidé de se reconvertir en dragon de papier, prête à vous éblouir et laisser quelques égratignures.

YÔKAI DE TISSUS

Imprévisible, ce petit monstre n’hésite pas à se cacher dans vos armoires et sous votre lit pour vous faire passer une mauvaise nuit ! Il secouera ses lanières jusqu’à ce que vous veniez le trouver.

I’m fine – Création de marques

CRÉATION DE MARQUE / NOUVEAUX MÉDIAS

Les marques sont-elles devenues des médias ?

Avec Internet, les marques ont la possibilité et de plus en plus la nécessité de créer et de diffuser des contenus à un large public, et donc à devenir des médias. Ceux-ci ne sont plus les seuls producteurs et détenteurs exclusifs de contenus, qu’ils soient d’information ou de divertissement. Les entreprises ont bien compris tout l’intérêt de ces nouveaux supports de communication pour véhiculer des imaginaires et transmettre des messages à des cibles, des consommateurs. Regroupés sous la notion d’inbound marketing, les contenus développés reprennent souvent les formats éditoriaux journalistiques et sont mis au service de stratégies publicitaires et mercantiles : contenus sponsorisés, publi-reportage, développement de blog et plus généralement brand content ; ces nouveaux formats de communication transforment les marques en média.

DEMANDE

Les médias sont aujourd’hui en crise face à l’émergence des nouveaux comportements consommateurs et à la dilution de l’information sur les réseaux sociaux et les canaux gratuits de diffusion. Nous vous demandons de développer une nouvelle marque de média répondant aux attentes et usages de la génération Z​ en utilisant la vidéo comme support de communication et de diffusion de ce média. Il faudra réfléchir à son intégration dans un système digital global. Il faudra questionner un moyen pour les inciter à s’informer de manière plus soutenue, cette génération “formatée par les médias, diffusés par des adultes qui ont méticuleusement détruit leur faculté d’attention en réduisant la durée des images à sept secondes et le temps des réponses aux questions à quinze secondes, chiffres officiels.” (Michel Serres)

Page d’accueil

 

Page Articles

 

Page Article

 

Page Espace Perso

 

Telegram

Projet digital

TELEGRAM
MESSAGERIE INSTANTANÉE
PRIVÉE

Concevoir la campagne de communication 2017 print et digitale pour la messagerie instantanée totalement privée TELEGRAM. Cette campagne de communication nationale devra s’incarner à travers des affiches abribus (ou affiches numériques dans le métro) ainsi qu’à travers une production d’e-mailing

Affiches

 

Emailing

 

Mise en place

 

Emailing

Webdesigner E-mailing chez Natexo

Type de contrat : Contrat pro

– La création graphique de différentes opérations pour tous les pays : emailing, landing page, jeux-concours, enquêtes de consommation, site web.
– L’intégration de ces différents supports (HTML/CSS) en assurant la comptabilité multi-navigateurs.
– Une veille constante sur les nouveaux procédés graphiques.

 

 

Projet Web Adèle

AUDIT ET REFONTE DE SITE ADÈLE

Client : http://adelemenage.fr/

Dans le cadre de développement en franchise en France, Adelemenage nous souhaite mettre en place une stratégie digitale efficace afin de :

– Communiquer sur la franchise de façon pertinente sur le web et atteindre le cible de porteurs de projets qui souhaitent entreprendre dans le service à la personne

– Se faire connaître par les clients potentiels sur nos zones d’intervention en local afin d’augmenter le nombre de demandes de devis de ménage (Vannes – 56, Les Lilas 93, Paris 75)

Le site actuel :

Nos solutions sur la page d’accueil :

 

Page franchise :

Boisson fraîche

But :

Créer une affiche de boisson fraîche

Choix du boisson : Poliakov

Slogan : Extérieur : -40°

Intérieur : +37,5°

Outil : Photoshop

Avant – Après

Avant
Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Prêteur Et Sa Femme

Avant
Après

 

 

 

 

 

 

Dessin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kiwi 3D

But :

Créer une affiche en utilisant le 3D

Outil : Photoshop CS6